Ruka / Cyril Burdet : « Les gars sont prêts »

kuusamo-burdet

SKI DE FOND – A la veille du premier sprint de l’hiver à Ruka, Cyril Burdet, l’entraîneur des poneys, est confiant.

« Ce sera une grosse bagarre mais on s’est préparé pour ça ». A la veille du premier sprint de l’hiver en coupe du monde, à Ruka dans le nord de la Finlande, Cyril Burdet, l’entraîneur des sprinteurs tricolores s’attend à une course très relevée. « Ici, à Kuusamo, les gars ont tous les crocs, tout le monde est dans les starts pour réaliser une belle entame de saison. Le niveau sera très relevé. Ici comme à Davos, les 30 premiers de la qualification se tiennent en gros en 4 secondes ! Mais les gars sont prêts ».

Vidéo à l’appui, il a présenté ce matin la piste et ses nombreuses zones piégeuses à ses protégés dont quatre découvriront « l’opening season » : Lucas Chanavat, Richard Jouve, Renaud Jay et Alexandre Pouye. « Sur ce genre de piste, il faut être devant pour éviter les éventuelles chutes en particulier dans le premier virage qui bascule sur la grosse descente. Ensuite récupérer, enfin souffler, pour se préparer au gros combat de la bosse avant le stade. »

Confiant dans ses troupes, celui qui a fait éclore les talents de ce groupe, est « convaincu qu’on peut jouer aussi bien en classique qu’en skate. J’attends donc beaucoup de ces épreuves pour également prendre confiance en vue du sprint olympique dans ce format. Surtout que Kuusamo est une référence en style classique. »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.