Ruka : Northug fait l’impasse

LILLEHAMMER, NORWAY - DECEMBER 06: Petter Jr. Northug of Norway takes 1st place during the FIS Nordic World Cup MenÕs and WomenÕs Cross Country Relay on December 06, 2015 in Lillehammer, Norway. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

SKI DE FOND – Petter Northug Jr. a annoncé aujourd’hui qu’il ne serait pas présent sur les épreuves de Ruka. Il sera remplacé par Pål Golberg et Simen Hegstad Krüger. Johannes Høsflot Klæbo sera lui aussi sur l’ouverture de la coupe du monde.

 

Aujourd’hui, Petter Northug Jr. a annoncé à la presse norvégienne qu’il ne commencerait sa saison qu’à Lillehammer et abandonnait donc les épreuves finlandaises de Ruka ce week-end.

« Il va bien mais il ne veut pas prendre le départ pour faire de la figuration », a déclaré Vidar Løfshus, le patron du ski de fond norvégien lors de la conférence de presse.

Seulement 74e sur le 15km de Beitøstolen, le fondeur avait assuré qu’il n’y avait aucun souci à se faire, affirmant même que ce résultat était de bon augure puisqu’il faisait toujours de bonnes saisons après de mauvaises courses sur le week-end d’ouverture de l’hiver.

L’équipe nationale a décidé de le remplacer par le sprinteur Pål Golberg sur l’épreuve de samedi et Simen Hegstad Krüger pour le 15 km dimanche.
Eirik Brandsdal étant lui aussi forfait pour cause de maladie pour le sprint de Ruka, c’est le tout jeune Johannes Høsflot Klæbo qui le remplacera samedi. A seulement 20 ans, il avait surpris le monde du fond à Beitøstolen en y remportant le sprint face à des adversaires affutés. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.