Run and skate : Christophe Perrillat brille à Chamonix

SKI / TRAIL – Le Run and skate de Chamonix a souri à Christophe Perrillat ce dimanche. L’épreuve s’est déroulée dans de magnifiques conditions d’enneigement.

L’épreuve individuelle consiste en un parcours de trail de 12km enchainé par un parcours de skate de 18km. Le clou de la compétition consiste à changer de matériel en milieu de course, le coureur change ses chaussures de trail contre un équipement de skating et poursuit son parcours, et le chronomètre ne s’arrête pas! Les chemin enneigés qui sillonnent les moraines du Glacier des Bois et le parcours de ski de fond sur le domaine skiable de Chamonix / Argentière sont le cadre à cette expérience, pour le plaisir et le goût de l’effort.

C’est parti pour le Run & Skate par équipe et individuel ! Prochain départ 10h30 pour le Trail Blanc !

Posté par Run & Skate sur samedi 5 mars 2016

Dès la 2e édition l’épreuve s’est ouverte aux courses par équipes et mixtes. L’épreuve par équipe se déroule sur le même parcours, un des coureurs effectue le parcours de 12km de trail puis passe le relais à son coéquipier afin que celui-ci termine la course par les 18km de skating.

Ce dimanche, les conditions étaient optimales avec notamment un trail blanc très fréquenté. Et pour les courageux qui ont fait la course individuelle, le plus rapide a été l’ex-fondeur de l’équipe de France Christophe Perrillat.  Le Bornandin a devancé Jérémie Gachet, un habitué de la course Chamoniarde, et Nicolas Perrier du team Grenoble Isère nordique. En marge du run and skate, le trail blanc a rencontré lui aussi un joli succès marqué par les victoires de Caroline Benoît et Nicolas D’Oliveira.

Photo : Nicolas Perrier –

Tous les résultats :

Télécharger (PDF, 254KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.