Le Samse Biathlon National Tour fait étape ce week-end aux Contamines-Montjoie

LES SPORTIFS DES CONTAMINES

Les 5 et 6 mars prochain, la station des Contamines-Montjoie accueillera une des plus belles étapes hommes et dames du circuit national de Biathlon dans son stade, homologué pour les compétitions internationales, qui accueille tout l’hiver amateurs et professionnels. Un circuit qui permet de découvrir les jeunes talents du biathlon 

Les meilleurs jeunes biathlètes du circuit national s’affronteront lors d’une étape du Samse Biathlon National Tour au parc nordique des Contamines-Montjoie, situé au pied de la plus haute Réserve Naturelle de France. Un week-end de courses sur un site unique, qui a vu se disputer les championnats de France. Spectacle garanti !

Avec les chutes de neige des dernières semaines, les conditions de course seront idéales pour vivre un week-end sportif qui promet des moments intenses !

La station des Contamines-Montjoie se prépare donc à accueillir ces jeunes espoirs français du biathlon U16 et U19-U21-Seniors qui s’affronteront autour de 3 épreuves : le Sprint, la Poursuite et la Mass Start.

 

 

Le programme

Samedi 5 mars:
9h30 : Sprint U16 Filles : 6 kms et Garçons : 7,5 kms
13h45 : Sprint U19-U21 Dames : 7,5 kms et Hommes : 10 kms

Dimanche 6 mars:
9h30 : Poursuite U16 Filles : 8 kms et Garçons : 10 kms // Départs en fonction des résultats du Sprint
> A partir de 12h15 : Remise des prix U16
13h: Mass start U19-U21-Séniors Dames : 10 kms et Hommes : 12,5kms
> A partir de 15h15 : Remise de prix U19-U21-Séniors
La station des Contamines-Montjoie possède un des rares stades de biathlon ouverts tout l’hiver pour accueillir les compétitions mais aussi les curieux et adeptes de la discipline. Aux Contamines, le biathlon est une institution : la station accueille chaque année des compétitions et réunit de nombreux curieux qui viennent tester ski de fond et tir à la carabine dans ce superbe stade.
 
L’Alpinum Biathlon Impulse Tour, une compétition réservée aux amateurs
Samedi 19 mars 2016, la station des Contamines-Montjoie organise pour la deuxième année « l’Alpinum Biathlon Impulse Tour », une compétition de biathlon 100% amateur sous un format professionnel : ski de fond et tir à 50 mètres, en individuel ou en relais par équipe. Une aventure sportive inédite qui offre une expérience biathlon exceptionnelle en compétition à un public « amateur » pour vivre l’expérience d’un sport olympique!
 
Pour s’initier au biathlon
Chacun peut s’essayer à cette discipline nordique qui mêle ski de fond et tir de précision à la carabine.
L’ESF des Contamines-Montjoie et Alpinum Events proposent notamment des initiations ludiques et conviviales, sous forme de leçons particulières ou en cours collectifs, avec un parcours à ski et des séances de tir à 50 m avec des carabines à plomb haut de gamme, ou une initiation au tir à 10 m ou au tir laser pour les plus jeunes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.