Samse de la Tour d’Auvergne : Buillet et Régé-Gianasso en tête

Le circuit national est certes un outil de sélection pour les épreuves internationales. C’est aussi un moyen de faire la promotion d’un massif. En faisant confiance à l’Etoile des Montagnes de la Tour d’Auvergne, la FFS a souhaité apporter un éclairage particulier sur le versant Ouest de l’Auvergne. Les conditions météorologiques ont été difficiles mais les bénévoles du club, soutenu par le comité régional de ski d’Auvergne, ont tout mis en œuvre pour réussir ce rendez-vous majeur. Malheureusement la neige a fait cruellement défaut. Le sprint en libre s’est donc transformé en 3 qualifications avec addition des temps. Un format de course inhabituel qui a cependant mis en évidence les qualités d’explosivité des coureurs. Il fallait aussi être agile et fluide pour skier dans une neige molle avec une montée très raide et une descente difficile à négocier.

Emilien LOUVRIER du SC Verrières s’est montré le plus rapide sur les 3 qualifications en U18H et remporte logiquement l’épreuve. Léo MIGNEREY du SA Méaudrais revient à son meilleur niveau en empochant la victoire en U20, la première sur le circuit national. Idem pour Samuel REGE GIANASSO qui signe son premier succès après son podium il y a 3 semaines à Chaux Neuve.

Chez les Dames, en U18 Solea SIMMONEAU du SA Meaudrais a largement dominé la catégorie. Elle est accompagnée de ses équipières du Groupe Fédéral Jeunes Lucie COLIN, Lou REYNAUD et Fanny FORTAS.

Jennifer LAMBERT du CS La Féclaz remporte la catégorie U20 Dames tout comme Marion BUILLET du CS Las Saisies chez les Seniors. Marion est venue juger de son état de forme à quelques jours de l’ouverture des championnats de France à Bessans.

Demain dernière course du Circuit National avec une individuelle Classique 7,5 km pour les Dames et 10 km pour les Hommes.

Les photos des podiums et les résultats :

 

Télécharger (PDF, 23KB)

Télécharger (PDF, 25KB)

Télécharger (PDF, 22KB)

Télécharger (PDF, 25KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.