Samse : le doublé pour Chopard-Lallier, la gagne pour Arnault

SKI DE FOND – A l’occasion de la poursuite en style classique à Gap Bayard, Céline Chopard-Lallier a réalisé le doublé. Clément Arnault a brillé chez les hommes. 

 


Des conditions difficiles pour le fartage  avec une petite neige fine tombée dans la nuit , heureusement le temps est resté frais et le soleil n’a fait son apparition qu’en fin de matinée.
Chez les dames, Céline CHOPARD-LALLIER réalise le doublé en conservant l’avantage sur Coralie BENTZ revenue à mi-course dans les skis de la sociétaire du SC Val de Moreau. Céline a finalement contrôlé sa course pour tenir sa rivale à distance en vue de l’arrivée.

 
Chez les U18 Claudie FOURNIER a montré ses très grandes qualités de “classiqueuse” en s’imposant largement. Émilie BULLE remporte la course chez les U20

 

Clément Arnault tient sa revanche

Chez les hommes Clément ARNAULT, deuxième hier, a pris le meilleur sur Paul GOALABRE. Clément est parti avec des skis micropores et Paul avec un fartage classique. A l’arrivée les deux hommes ont convenu que les deux formules se valaient. Les conditions de neige changeantes obligeaient finalement à accepter de ne pas avoir un ski parfait partout.
A noter que le jury avait décidé de mettre en place une zone obligatoire en pas alternatif obligeant ainsi les coureurs à partir avec un fartage. Aucune infraction n’a été constatée.
Théo DESWAZIERE complète le podium. Le Comité du Mont Blanc truste les victoire en U18 et U20 avec les succès de Paul COMBEY et Brice MILICI.
Le Samse National Tour fera étape dans deux semaines à Mouthe.

 

 

Infos et photos : Christian Frossard –

Télécharger (PDF, 118KB)

Télécharger (PDF, 124KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.