Samse : Tarantola en tête, Buffard en trouble fête

Tuffes-Damien Tarantola

SKI DE FOND – Damien Tarantola a remporté un 10 km libre du Samse national tour très disputé où le combiné Hugo Buffard a fait parler ses qualités de fondeur. Nicolas Berthet complète le podium.

Avec dix coureurs qui se tiennent en 35 secondes après 10 km de course, c’est peu dire que cette distance en style libre a été disputée ce samedi matin sur la piste des Tuffes. 2,5 km très rapides à parcourir quatre fois avec des écarts ultra serrés jusqu’à la fin marqués par la victoire du Chamoniard Damien Tarantola. Le fondeur du haute-Savoie nordic team a résisté aux assauts de ses nombreux assaillants à commencer par… le combiné Hugo Buffard. Le Jurassien, non retenu sur la coupe du monde à Val di Fiemme, a fait parler ses qualités de skieurs en prenant une superbe 2e place au milieu d’un plateau relativement fourni.

Hugo Buffard.

Hugo Buffard.

Souvent crédité des meilleurs temps de ski sur le circuit de la coupe continentale qu’il retrouvera sans doute à Chaux-Neuve la semaine prochaine, Buffard a frappé un grand coup !

Simon Desthieux au milieu des fondeurs

Derrière ce duo, Nicolas Berhet monte sur la troisième marche une semaine après sa victoire sur la marathon de La Clarée. Le Jurassien du team Gel Intérim Rossignol enchaîne les belles prestations et brille devant celui qui a tenu le leadership une partie de la course : Paul Goalabre.

Invité lui aussi au milieu des fondeurs, le biathlète Simon Desthieux qui prendra la direction d’Oslo ce dimanche a fait belle impression en signant le 5e temps du jour.

Le top 10

1- Damien Tarantola
2- Hugo Buffard à 10 s.
3- Nicolas Berthet à 16 s.
4- Paul Goalabre à 18 s.
5- Simon Desthieux à 20 s.
6- Alexis Jeannerod à 22 s.
7- Gérard Agnellet à 23 s.
8- Mickaël Philippot à 26 S.
9- Thomas Chambelland à 27 s.
10- Clément Arnault 35 s.

Le podium :

samse podium

Les résultats :

Télécharger (PDF, 944KB)

Télécharger (PDF, 948KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.