Saut : du neuf pour le prochain hiver

PREVC Peter

SAUT – Deux nouveautés figurant au calendrier 2016-2017 de la coupe du monde de saut à ski ont été dévoilées à Zurich.

 

 

Lors des réunions de printemps de la FIS à Zurich (Suisse), les calendriers provisoires pour la saison 2016/17 sont publiés (notre article sur le combiné nordique). Les propositions doivent encore être confirmées au congrès de Cancun (Mexique) de juin. D’ici là, ils peuvent donc encore être amendés.
Premier enseignement toutefois, la coupe du monde ne démarrera pas à Titisee-Neustadt (Allemagne), comme initialement prévu, mais encore une fois à Klingenthal (Allemagne). Titisee-Neustadt a décidé de ne pas accueillir de compétitions en raison de la nécessaire reconstruction de son installation. « Les travaux exigent beaucoup de temps et de travail et le chantier ne peut pas être achevé avant novembre 2016. Nous prendrons le temps de réaliser le meilleur projet possible dans le but d’accueillir une étape en Forêt noire lors de la saison 2017/18. Nous nous réjouissons déjà de cela », a expliqué l’organisateur dans un communiqué de presse.
A l’agenda figure une seconde nouveauté : en mars, le tournoi norvégien avec au total pas moins de six compétitions (1 par équipes, 5 individuelles) à Oslo, Lillehammer, Trondheim et Vikersund. Clas-Brede Braathen, directeur sportif de la fédération norvégienne de ski, prévoit de nouvelles synergies entre les différents sites : « Nous voulons faire quelque chose de nouveau en Norvège. Nous sommes convaincus que cela nous offrira de nouvelles opportunités », a déclaré M. Braathen.

Aucun changement de règle

A noter qu’aucune proposition concernant le règlement pour la prochaine saison n’a été faite par les associations nationales.

 

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.