Saut : Jernej Damjan met fin à sa saison

La saison 2015/16 est déjà terminée pour Jernej Damjan. Le Slovène doit subir une intervention chirurgicale en raison d’une blessure au genou. « Mon problème est survenu l’année dernière. Au début, j’ai ressenti une douleur qui a duré une semaine. J’ai passé une IRM, mais quand les résultats ont été connus, je me sentais de nouveau bien. Mon médecin m’a dit que j’avais une petite fissure au ménisque. Mais je ne voulais pas d’une intervention puisque cela ne me gênait plus. J’ai espéré que cela allait guérir tout seul. Mais ce n’a pas été le cas et c’est même de pire en pire. Alors, j’ai dit oui à une opération », a confié le jeune homme de 32 ans à FISskijumping.com.

Dans sa dernière apparition en coupe du monde à Nijni Tagil en décembre, Jernej Damjan n’avait pas été en mesure de se qualifier, sa blessure du ménisque lui causant déjà quelques problèmes. « J’ai commencé à me pencher davantage sur ma jambe saine et mon corps a complètement été en déséquilibre. Cela a eu des conséquences sur le tremplin. »

La saison est donc terminée pour vainqueur du classement général de 2014. « C’est une petite opération, mais elle est essentielle si je veux revenir en haut niveau. Je serai absent pendant 3-4 semaines après l’opération. »

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.