Saut : la Norvège assume son rang de championne du monde

Sur le tremplin de Zakopane, les Polonais ont fait monter la température de la neige face à la victoire de la Norvège devant l’Autriche et la Pologne. 

 

Face à une foule polonaise toujours acquise à la cause des hommes volants, les sauteurs à ski ont fait le show. Un affrontement Norvège-Autriche, rappelant étrangement les récents mondiaux de vol à ski, a ainsi régit les deux manches de ce concours par équipe.

Avec peu de surprise, c’est encore la Norvège qui s’impose avec un peu plus de 30 points d’avance grâce aux plus longs sauts du concours signés Stjernen et Gangnes à 137.5m et 138m, leurs coéquipiers Fannemel et Tande ne déméritant pas dans l’acquisition de la victoire.

Derrière, l’Autriche remontre son regain de forme grâce à un quatuor Kraft-Poppinger-Fettner-Hayböck, le même alignement que lors des mondiaux de vol. Pour compléter le podium, les Polonais font honneur à leurs fans venus les soutenir à domicile. Stekala, Kot, Hula et Stoch terminent 3e.

Viennent ensuite l’Allemagne, la Slovénie qui, malgré leurs leaders, n’ont pu lutter avec les meilleurs. La République Tchèque, la Suisse d’Ammann et le Japon passent aussi en manche finale et terminent 6e, 7e et 8e. La Russie et le Kazakhstan ne passent en revanche pas le cut de première manche.

 

Rendez-vous demain pour la compétition individuelle !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.