Saut : le retour de Severin Freund

L'Allemand Severin Freund.

SAUT – Blessé au printemps, le sauteur allemand sera présent ce week-end à Hinzenbach et Klingenthal.

 

Après cinq mois de pause pour cause de blessure, le sauteur à ski Severin Freund est de retour. Le double champion du monde et médaillé d’or olympique par équipe a été retenu pour participer aux deux dernières  compétitions de la série des Grands Prix  d’été de la FIS.

Au printemps, l’Allemand avait subi une intervention chirurgicale de la hanche. Les concours de Hinzenbach et Klingenthal lui permettront de revêtir de nouveau un dossard après cette parenthèse.

L’Association allemande de ski (DSV) a également sélectionné Richard Freitag, Andreas Wellinger, Andreas Wank, Karl Geiger et David Siegel. Six autres athlètes participeront aux épreuves de Klingenthal.

« Au cours des derniers jours, nous avons effectué un stage à Bischofshofen et Ramsau. Maintenant que Severin Freund a rejoint l’équipe, nous avons tout notre groupe et nous allons prendre part aux deux compétitions avec un effectif complet. Severin est en bonne santé maintenant et il a pu s’entraîner normalement. Ces deux compétitions sont un bon test pour lui avant la saison de coupe du monde », a déclaré l’entraîneur-chef Werner Schuster.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.