Saut : le Suisse Marco Grigoli raccroche

Marco Grigoli

Le Grison Marco Grigoli a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de sauteur à ski, annonce Swiss-Ski. Le sauteur de 25 ans a chuté lors de la Coupe continentale à Engelberg en décembre 2014 et a été victime d’une blessure au pied dont il ne s’est pas totalement remis à ce jour.
L’athlète du SC Alpina St. Moritz a signé son meilleur résultat en 2012 lors de l’épreuve de Coupe du monde à Trondheim en décrochant le 15e rang. Outre six participations à des Championnats du monde juniors, l’athlète du cadre B a également deux participations à des Championnats du monde à son actif : en 2011 à Oslo et en 2013 à Val di Fiemme.

« J’ai pris la décision de me retirer du saut à ski et je me lance dans une nouvelle vie », explique Marco Grigoli. « Ce sport m’a permis de vivre une période tout à fait magnifique. Si je passe toutes ces années en revue, avec leurs hauts et leurs bas, je me rends compte à quel point j’ai profité de cette période de ma vie et surtout de toutes les personnes qui m’ont accompagné sur mon chemin. Cela m’a permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui », estime Marco Grigoli, satisfait de sa carrière.

 

 

Avec Swiss-Ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.