Saut : Maren Lundby reine à Ljubno, Léa Lemare près du top 15

SAUT – A Ljubno, Maren Lundby s’est de nouveau imposée devant Daniela Iraschko-Stolz et Katharina Althaus. Léa Lemare termine aux portes du top 15.

 

C’est en Slovénie que s’affrontent les meilleures sauteuses mondiales avant de se rendre sur le tremplin olympique de Pyeongchang le week-end prochain. Et en l’absence de Sara Takanashi et Yuki Ito, les deux leaders du général, Maren Lundby a pu montrer l’étendue de son talent. Meilleure en première manche avec 92.5m et en manche finale avec 95m, c’est tout naturellement que la Norvégienne s’est imposée à Ljubno aujourd’hui.

Lundby devance l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz pour 5 points et conforte ainsi un peu plus sa 3e place au général, se rapprochant même de la 2e position de Ito qui comptabilise 928 points (contre 889 désormais pour Lundby).

L’Allemande Katharina Althaus complète la boîte avec des mesures à 89.5m et 92m. Derrière elle, on trouve sa coéquipière Carina Vogt. Pour conclure ce top 5, c’est Ema Klinec, meilleure Slovène à domicile aujourd’hui.

Côté tricolore, la première classée est Léa Lemare. La sauteuse de Courchevel termine 16e, aux portes du top 15, avec des sauts à 83m et 87.5m. La jeune Lucile Morat, 19e, n’est pas très loin avec des marques à 82.5m et 87m. Enfin, la troisième Française a passé le cut de la manche finale est Océane Avocat-Gros qui s’est reposée à 81.5m puis 82.5m.

Coline Mattel, quant à elle, n’a pas pu se qualifier en seconde manche avec un saut à 76m seulement.

 

 

Les résultats complets ici :

Télécharger (PDF, 278KB)

 

Prochain rendez-vous demain, toujours en Slovénie !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.