Saut : Philipp Aschenwald fait coup double à Planica

SAUT – Le sauteur autrichien a remporté les deux concours de Planica en coupe continentale.

 

La première des deux épreuves de la coupe continentale de saut à ski de Planica (SLO) s’est achevé samedi avec la première victoire de Philipp Aschenwald.

L’Autrichien, qui a enregistré une première distance de 131,5 m — il occupait la huitième place provisoire — a ensuite réalisé le plus long saut de la journée, avec, en finale, 138,5 m. Il obtient un total de 276,7 points.

La deuxième et la troisième places est revenue aux Slovènes. Anze Semenic doit sa présence sur le podium à sa seconde prestation. Ses 136 m lui ont permis de passer devant Tomaz Naglic.
Le Polonais Piotr Zyla est passé de la dixième à la quatrième position, grâce à un vol de 137 m.

Le champion du monde Rune Velta n’est pas au mieux de sa forme. Il n’a pas réussi à se qualifier, nile vétéran allemand Michael Neumayr.

Cela n’est pas passé non plus passer pour le Vosgien Paul Brasme, malheureux 31e. Ses 123 m n’ont pas suffi. Le Slovène Andraz Modic lui a été meilleur. Thomas Roch Dupland finit à la 58e place, devant Noélig Revilliod Blanchard.

 

Télécharger (PDF, 74KB)

 

 

Dimanche, le jeune Tyrolien de 20 ans Philipp Aschenwald a de nouveau occupé la plus haute marche du podium. Il a sauté 137,5 m puis 133 m. L’Allemand Markus Eisenbichler occupe la deuxième place, talonné par le troisième homme du jour, Clemens Aigner.
A noter que Piotr Zyla a de nouveau échoué à la 4e place, notamment à cause d’un premier saut insuffisant.
Le local de l’étape, Bor Pavlovcic du Skiclub de Planica, 15e samedi, a réalisé un bon résultat sur son tremplin et devant son public, en finissant cinquième. Son compatriote Tomaz Naglic est juste derrière.
Dans le camp français, les résultats ne sont pas meilleurs : Paul Brasme est 43e (113,5 m), Thomas Roch Dupland 57e (111 m) et Noélig Revilliod Blanchard 58e.

 

Markus Eisenbichler, Philipp Aschenwald, Clemens Aigner - Local OC

Markus Eisenbichler, Philipp Aschenwald, Clemens Aigner – Local OC

 

Bien qu’absents à Planica, Karl Geiger (574 points) et Tom Hilde (558 points) restent en tête du classement général de la coupe continentale. Thomas Hofer est maintenant troisième avec 474 points, un point devant son coéquipier Clemens Aigner.

 

Télécharger (PDF, 75KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.