Saut : Prevc toujours au sommet

PREVC Peter

SAUT – Pour la dernière compétition du week-end, le Slovène Peter Prevc n’a encore rien laissé au hasard et a remporté haut la main le concours d’Almaty. Aucun Français n’est allé en manche finale.

 

Comme hier, Peter Prevc s’est élancé du haut du tremplin d’Almaty au Kazakhstan pour gagner. Dès la première manche, il est en tête du concours avec cinq points d’avance. Severin Freund, pas du tout prêt à se laisser marcher sur les pieds, réplique en manche finale avec le plus long saut du jour : 141.5m. De quoi sécuriser la seconde place mais pas la première puisqu’avec une mesure à 139m, le Slovène l’emporte devant l’Allemand. Prevc en profite aussi pour remporter le général de la saison.

Le Norvégien Tande complète le podium.

Derrière, les Autrichiens Kraft et Hayböck sont toujours bien présents dans le top 5 devant Richard Freitag 6e et les Japonais Kasai et Takeuchi 7e et 8e. Le Norvégien Gangnes et l’Allemand Wellinger entrent aussi dans le top 10.

 

Dans le camp tricolore, Vincent Descombes-Sevoie termine à une amère 31e place, manquant de 0,2 points la manche finale après un saut plus que correct à 128.5m. Ronan Lamy-Chappuis termine quant à lui à la 49e place du concours avec une mesure à 119.5m. Un week-end sans manche finale pour le jeune Français qui aura à coeur de mieux faire le week-end prochain à Wisla, en terre polonaise…

Côté suisse, seul Simon Ammann passe encore en manche finale. Avec des sauts à 137m et 139m, le quadruple champion olympique fait le show mais son télémark fait toujours défaut : il termine 16e. Deschwanden est 40e, Pascal Egloff 45e.

 

Rendez-vous le week-end prochain pour les épreuves polonaises de Wisla !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.