Saut : qui pour défier Sara Takanashi ?

SAUT – Ce jeudi, à 16h, se déroulera à Lillehammer les qualifications pour la première étape de la coupe du monde.

 

Jeudi, la coupe du monde de saut féminin débute à Lillehammer. L’Allemande Carina Vogt championne du monde en titre, va retrouver  Sara Takanashi. La Japonaise est un phénomène :  la compétitrice qui vient d’avoir 20 ans en octobre, a remporté, l’hiver dernier, le classement général de la coupe du monde. Sur les 80 épreuves qui se sont déroulées depuis 2011, elle en a gagné 44. Il ne lui manque plus qu’un grand titre pour arriver à un palmarès exemplaire. Aux prochains mondiaux, elle aura donc l’ambition d’arborer une médaille d’or.

A côté de ces deux grandes championnes, on retrouvera l’Américaine Sarah Hendrickson qui en a fini avec sa blessure au genou, les Autrichiennes Daniela Iraschko-Stolz, Jaqueline Seifriedsberger, Chiara Hoelzl et Eva Pinkelnig, ou encore la Slovène Maja Vtic qui a célébré sa première victoire en coupe du monde la saison dernière.

Du côté tricolore, le groupe qui a été sélectionné pour la Norvège comprend deux athlètes confirmées, Coline Mattel et Léa Lemare, et deux nouvelles, Océane Avocat-Gros et la jeune Lucile Morat, championne de France en titre.

 

L’an dernier, Sara Takanashi avait été la meilleure à Lillehammer, devancant Maja Vtic et la locale de l’étape, Maren Lundby.

 

Télécharger (PDF, 346KB)

 

Photo : FIS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.