Saut : Schlierenzauer incertain pour Lahti

Rien de grave pour Gregor Schlierenzauer après sa chute lors de la qualification pour la coupe du monde de vol à ski, dimanche, à Oberstdorf. Mais l’Autrichien se retrouve sur le banc de touche pour une période indéfinie.

Lors d’une IRM de son genou droit qui a été effectuée lundi, une lésion superficielle du ligament collatéral a été diagnostiquée. Le jeune homme de 27 ans a par ailleurs des ecchymoses sur la poitrine et un hématome sur l’une des cuisses. Selon le Dr Wulf Gloetzer, on ne peut pas dire pour l’instant combien de temps l’Autrichien ne pourra pas sauter : «Cela dépend, nous allons le voir régulièrement et décider s’il sera possible, pour lui, de participer aux championnats du monde. Actuellement, je dirais que les chances sont de 50/50.»

« Heureusement, ce n’est pas une blessure grave qui nécessite une intervention chirurgicale. C’est la bonne nouvelle, a réagi pour sa part Gregor Schlierenzauer. Je ne me sens pas encore très bien, mais je pense que ça va s’améliorer chaque jour. Je suis optimiste pour les Mondiaux, car il reste environ deux semaines et demi. Mais si je ne suis pas à 100% de ma forme, ce ne serait plus une priorité. Maintenant, je vais appréhender l’avenir étape par étape et jour après jour ».

Kofler ne participera pas non plus aux compétitions en Asie

Lundi, l’entraîneur Heinz Kuttin a également rendu publique la composition de son équipe pour les prochaines coupes du monde à Sapporo et Pyeongchang. Outre Schlierenzauer, Andreas Kofler ne prendra pas part au voyage en Asie. L’Autriche sera représentée par Stefan Kraft, Michael Hayboeck, Manuel Fettner, Markus Schiffner, Clemens Aigner, Stefan Huber et Philipp Aschenwald.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.