Schonach : la Norvège sur le fil, la France 5e

relais Norvège Schonach

COMBINE –  L’équipe de France a pris une logique 5e place sur le relais de Schonach marqué par une chute de Fabian Riessle dans un sprint final chaud bouillant face à Graabak.

Sous la neige tombante à Schonach, Norvège, Allemagne et Autriche se sont livrés une belle bagarre lors du dernier relais de cette saison de coupe du monde, fêtant au passage les 50 ans de Schonach. Les trois nations fortes du combiné ont logiquement dominé le relais du jour marqué par une fin de course bouillante entre Joergen Graabak et Fabian Riessle.

Alors que le Norvégien lançait le sprint tout au bout de la ligne droite, l’Allemand le remontait sur la gauche tout en vélocité. Le Norvégien choisissait le couloir central un mètre devant son adversaire et, sans le vouloir, plantait son bâton sur la chaussure de Riessle qui chutait à 100 m de la ligne… Le sang chaud du germanique ne faisait qu’un tour et il venait rapidement signifié à son adversaire son mécontentement !

L’Autriche venait compléter le podium après une course correcte. Partie 8e, l’équipe de France a remonté trois places avec une équipe inédite composée d’Antoine Gérard, Hugo Buffard, Maxime Laheurte auteur d’un bon finish et François Braud. L’apprentissage se poursuit pour les bleuets qui auront à coeur de performer sur les deux individuels de samedi et dimanche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.