Schonach : podium pour Braud, le globe pour Frenzel

COMBINE – Au panache, Eric Frenzel s’est imposé sur la dernière épreuve à Schonach, signant sa 10e victoire de l’hiver, et a décroché un historique 5e globe de cristal… François Braud termine second !

 

L’équation était simple avant cette dernière épreuve de la coupe du monde : Eric Frenzel devait rentrer dans les quatre premiers du jour pour s’emparer du classement général de la coupe du monde. En s’imposant, il devient le premier dans l’histoire du combiné à remporter pour la cinquième fois ce globe de cristal. Et dépasse du coup Hannu Manninen ou Jason Lamy Chappuis…

Frenzel, impressionnant sur la piste, est revenu sur son dauphin au général Johannes Rydzek dans la dernière boucle avant de le déposer pour s’imposer devant les supporters allemands en liesse. Le quadruple champion du monde à Lahti a craqué dans la dernière bosse, repris par François Braud et Akito Watabe. Le Français relançait au bon moment pour monter sur la deuxième marche du podium, signant son deuxième podium cet hiver après le bronze mondial de Lahti.

Le Japonais Watabe, 3e, monte également sur le podium du général…

Antoine Gérard a réalisé une superbe course également à la 13e place du jour. Hugo Buffard marque de précieux points en remontant la bagatelle de 23 places (23e) ! Laurent Muhlethaler prend une honorable 30e place.
Mauvaise journée pour Maxime Laheurte. Après sa chute à la réception de son saut, le Vosgien n’a finalement pas pris le départ de cette dernière joute.

Photo : Nordic Focus pour FIS combined –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.