Schonach – Une victoire précieuse pour Eric Frenzel

COMBINE – Eric Frenzel s’est imposé devant Denifl et Johannes Rydzek après un accrochage dans la dernière ligne droite… Ambiance tendue dans la course au gros globe qui tourne du coup en la faveur du numéro un mondial.

 

 

La victoire est belle et précieuse pour Eric Frenzel. Le numéro un mondial s’est imposé sur le 10 km de Schonach disputé sur une piste d’environ 1400 m et sous la pluie allemande. Mais c’est surtout le scénario de la dernière ligne droite qui fera couler de l’encre outre-Rhin. Frenzel et Johannes Rydzek, son dauphin au général de la coupe du monde, se sont en effet involontairement accrochés dans l’emballage final. Entre les deux hommes forts de la saison, l’Autrichien Wilhelm Denifl, auteur d’un coup de pocher payant en attaquant dans l’avant-dernier tour, s’intercale sur la seconde marche.

 

Au général, le quadruple champion du monde Rydzek fait clairement une mauvaise opération : une 4e place demain permettra à Frenzel de soulever son 5e gros globe consécutif…
Côté français, François Braud est 19e du jour, devant Maxime Laheurte 23e, Antoine Gérard est 36e, Laurent Muhlethaler n’a pas terminé et Hugo Buffard n’a pas pris le départ.

 

Photo : Nordic Focus pour FIS Combined –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.