Seefeld : Frenzel rayonnant, c’est fini pour Balland

COMBINE – Eric Frenzel continue son règne sur Seefeld avec une nouvelle victoire, la neuvième, sur la première épreuve du Seefeld Triple devant Watabe et Faist. Le Triple autrichien est malheureusement terminé pour Tom Balland et le Norvégien Riiber !

 

C’est allé très vite sur ce “petit” format de 5 km, comptant pour la première des trois épreuves du Seefeld triple. Et comme prévu, les deux athlètes ayant largement dominé le saut, Eric Frenzel et Akito Watabe n’ont pas attendu leurs adversaires pour s’expliquer dans un mano à mano de costauds.

Logiquement, l’Allemand accélérait dans le dernier tour et distançait le Japonais qui se contentait d’un troisième podium consécutif en coupe du monde. Frenzel s’offrait lui, en 11 minutes, un 9e succès de suite à Seefled.

Le jeune prodige norvégien Riiber, resté au chaud dans le groupe de poursuivants réglait Rydzek, Faist et Orter au sprint. Mais ce dernier ayant oublié de mettre ses transpondeurs aux chevilles, fut disqualifié, laissant la 3e place à Manuel Faist. C’est décidément une journée à vite oublier pour les Norvégiens qui perdent en une journée Magnus Moan et Jarl Magnus Riiber !

Demain, place à un concours traditionnel avec un saut et 10 km de fond, en prenant en compte les écarts du jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.