Simon Fourcade se pare d’or devant Guigonnat

BH-podium Fourcade

BIATHLON – Simon Fourcade a assuré son rang en remportant la mass-start devant Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet. Emilien Jacquelin brille chez les U21.

 

Quand le frangin n’est pas là, l’aîné reprend le flambeau. Le titre national de la mass-start est resté chez la famille Fourcade. Malade d’une sévère angine, Martin Fourcade a déclaré forfait pour ces championnats de France de Méribel, ouvrant la porte à sa succession.

Simon ne s’est pas gêné pour saisir sa chance et même si tout n’a pas été parfait et s’il s’impose d’une chaussure devant son dauphin, il a remporté un nouveau titre national. Saluant l’ambiance et la présence de très nombreux spectateurs sur le bord de la piste, Simon a également pris beaucoup de temps pour signer des autographes à des gamins aux yeux brillants et admiratifs.

Antonin Guigonnat a bien failli rafler la mise. A la bataille dans le dernier tour, le biathlète de Morzine a fini fort ce 12,5 km, à rien de l’or. Derrière ce duo de tête, Quentin Fillon, à 17/20, n’avait pas les jambes pour jouer devant. Il se contente d’une belle troisième place, concluant bien la meilleure saison de sa jeune carrière en coupe du monde. Aristide Bègue, auteur d’un très bon tir, termine 4e du jour.

Alors que le titre U21 revient à Emilien Jacquelin. Le biathlète du CS Villard devance Antoine Michel et Guillaume Munoz.

Chez les U19, Martin Perrillat-Bottonet a signé un superbe grand chelem ! Vainqueur du sprint, de la poursuite et de la mass-start en championnats de France, il réalise une saison exceptionnelle en s’emparant également du classement général du Samse national tour. Grâce à un bon tir à 18/20, il a devancé Morgan Lamure et Hugo Rivail.

 

Télécharger (PDF, 45KB)


Télécharger (PDF, 47KB)

 

BD-Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet

BH-Begue Fillon-Maillet

BH-depart

BH-Emilien Jacquelin

BH-Fourcade Guigonnat 2

BH-Fourcade Guigonnat

BH-Jean-Guillaume Beatrix

BH-podium Fourcade

BH-Quentin FillonMaillet

BH-Simon Fourcade

BH-sprint Guigonnat

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.