Sjusjoen : la gagne pour M. Fourcade, le podium pour F. Claude

Fourcade Claude Fillon-Maillet Sjusjoen

BIATHLON – Les Français, Martin Fourcade en tête, ont signé une course exceptionnelle à Sjusjoen en prenant les 1ère, 3e, 4e, 5e, 6e et 13e place du sprint !

Sous le soleil norvégien, les Français poursuivent leur belle entrée en matière. Après Justine Braisaz ce matin, c’est le patron du biathlon mondial qui a fait honneur à son statut. Martin Fourcade s’est imposé sur le sprint de Sjusjoen devant celui qui sera sans doute l’un de ses plus coriaces adversaires cet hiver, Johannes Boe. Les deux hommes se sont d’ailleurs livré une belle bagarre avec chacun un tir parfait.

 


La différence de près de 13 sec en faveur du Français qui a rapidement trouvé ses repères sur cette épreuve, s’est faite sur les skis. Outre ce premier succès de l’hiver qui devrait rassurer Fourcade, on retiendra la manière avec beaucoup d’offensivité d’entrée de jeu. L’autre très belle surprise du jour est la troisième place du rookie de l’équipe de France Fabien Claude qui confiait dernièrement son impatience d’en découdre ! Le jeune Vosgien signe une très belle performance devant ses compatriotes et les Norvégiens Emil Svendsen ou Ole Einar Bjoerndalen. De quoi confirmer les propos de Stéphane Bouthiaux dans sa récente interview accordée à Nordicmag.info

 

Le patron du biathlon français aurait même sabler le champagne puisque ses protégés Quentin Fillon-Maillet, 4e, Jean-Guillaume Béatrix, 5e et Simon Desthieux 6e complètent le feu d’artifices du jour ! Simon Fourcade prend la 13e place.

 

equipe France Sjusjoen

Les résultats :

http://www.sesongstartskiskyting.no/wp-content/uploads/2016/11/Resultater-menn-sprint.pdf
 

1 Comment

  1. pascal

    12/11/2016 à 18 h 34 min

    Fabuleux pour une Première à L Équipe TV 2 h 40 sur le biathlon ..
    Bravo Fabien et toute l.Equipe de France
    Bravo aux Coach
    .
    Vivement la neige
    Tes supporters des Vosges ..SN Bsr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.