Sjusjoen : la victoire pour Justine Braisaz

Justine Braisaz

Justine Braisaz a frappé un grand coup pour cette rentrée internationale en Norvège. A Sjusjoen, à l’occasion des sélections norvégiennes, la Savoyarde s’est imposée sur le sprint disputé dans de superbes conditions hivernales. La jeune Française devance la star locale, Tyril Eckhoff de 23,1 secondes. Partie avec le dernier dossard, la benjamine de l’équipe de France, adroite sur le tir debout et très rapide sur la piste, a surpris tout son monde en remportant cette épreuve devant également l’Ukrainienne Julia Dzhima (+36,6 sec).

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Célia Aymonier réalise elle aussi une belle entrée en matière avec la 4e place de sprint malgré deux balles perdues, un sur chaque tir, en prenant la 4e place devant Fanny Birkeland.

Côté tricolore, à noter également la belle 7e place d’Anaïs Chevalier, la 11e d’Anaïs Bescond et la 20e de Chloé Chevalier. Le clan de Julien Robert réalise un joli tir groupé en l’absence de sa patronne Marie Dorin, embêtée par des problèmes au dos… Demain, les bleues remettent le couvert sur la mass-start.

Les résultats complets :

 

 

Photo : Equipe de France –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.