Ski de fond : Dario Cologna renonce au Ski Tour Canada

COLOGNA Dario

SKI DE FOND – Dario Cologna disputera la Vasaloppet et le Marathon de ski de l’Engadine.

 

 

Dario Cologna doit renoncer à la finale de la Coupe du monde au Canada en raison de problèmes au mollet. La déchirure au mollet est certes guérie, mais la musculature est encore trop faible pour affronter les huit compétitions du Ski Tour Canada réparties sur onze jours.

Le triple champion olympique a dû modifier son programme de compétitions et se fixer de nouveaux objectifs. La consolidation à long terme de la musculature du mollet en vue des prochaines grandes compétitions reste l’objectif premier. Pour utiliser sa bonne forme physique et rester dans le rythme de la compétition, Dario Cologna a décidé de disputer la Vasaloppet et le Marathon de ski de l’Engadine. La prestigieuse Vasaloppet sur plus de 90 km fait partie de la série Ski Classics et est la plus ancienne compétition de ski de fond de l’Histoire. En guise de préparation, Dario Cologna disputera la Gommerlauf dans la vallée de Conches. Après la Vasaloppet, il a prévu de prendre le départ du Marathon de ski de l’Engadine, et pour clore la saison, le Grison participera aux Championnats suisses à Zweisimmen.

« J’ai pu m’entraîner sans problème ces derniers jours et je me sens en forme. Mais le Ski Tour Canada serait une charge bien trop élevée pour la musculature de mon mollet. Je suis très content d’avoir trouvé deux défis sportifs intéressants avec la Vasaloppet et le Marathon de ski de l’Engadine. Avec la Gommerlauf, le Marathon de ski de l’Engadine et les Championnats suisses pour terminer, ce sont de beaux défis qui figurent à mon nouveau programme devant mon public, et je peux me reposer et m’entraîner chez moi entre chaque compétition », se réjouit Dario Cologna à la perspective des semaines à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.