Ski de fond : le calendrier national

SKI DE FOND – Voici le calendrier des compétitions nationales de l’hiver prochain qui se terminera en fanfare avec les championnats de France à Prémanon.

 

L’ouverture du calendrier se fera au stade des Tuffes avec trois jours de compétitions FIS. Il sera indispensable aux athlètes d’être en forme pour amorcer une belle trajectoire internationale avec notamment l’OPA des Tuffes le week-end suivant.
Dernier week-end de décembre, le Vercors Nordic Tour reprend du service avec là aussi trois jours de courses avec un règlement “mini tour” qui additionne les temps et donne des bonifications au classement des phases finales de sprint.

Troisième étape du Samse National Tour à Naves en Savoie : ce sera un beau challenge pour cette station peu connue du sud beaufortain qui accueillera le sprint des championnats de France pour les U18 et U2. La finale du circuit national se disputera à l’occasion de la Savoyarde le 11 mars.
Pour les championnats de France U16, les Glières  proposeront une épreuve sur un parcours complètement aménagé (style FOJE) et la finale du circuit jeunes aura lieu à Font Romeu.

La saison se terminera en fête avec les championnats de France aux Tuffes où les quatre disciplines nordiques seront à nouveau réunies.
L’Étoile des Saisies obtient pour la deuxième fois les championnats de France longues distances.

 

Le calendrier complet :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.