Ski de fond : les formats préférés des spectateurs sont…

SKI DE FOND – Lancée il y a quelques mois, la grande enquête de la Fis pour connaître l’intérêt des fans de ski de fond dans le monde livrent de précieux enseignements.

 

Soucieuse de mieux connaître (et mieux servir) les téléspectateurs et spectateurs fans de ski nordique, la Fis a lancé dernièrement une grande enquête en plusieurs langues. In fine, l’objectif est de développer l’intérêt médiatique autour de cette discipline.

Pour 72% des votants, les nombre de compétitions proposées est suffisant. Polonais, Américains et Suisses plébiscitent d’ailleurs cette offre variés tandis que les Italiens interrogés pensant qu’il y en a trop (45%).

Au niveau de l’intérêt des téléspectateurs, le relais a clairement leur préférence, devant le sprint et les courses individuelles notamment. Les autres formats (team sprint, skiathlon, mass-start, événement en poursuite…) se tiennent. En France, le départ en individuel est le moins apprécié, contrairement aux courses à confrontation directe (skiathlon, relais, sprint). Les Suisses sont à peu près sur la même longueur d’onde. Dans l’ensemble, les formats sont relativement simples à comprendre et lisibles pour le téléspectateur. Au niveau des distances, les formats traditionnels de 15 et 30 km ont la cote, même si le relais suscite un intérêt plus grand…

 

Consulter le résultat de l’enquête (en anglais) :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.