Ski de fond : les temps forts du calendrier 2016-2017

50km-Falun-peloton.jpg

SKI DE FOND – Le calendrier de la prochaine saison est connu. Le Tour de ski, l’épreuve pré-olympique de PyeongChang et les mondiaux de Lahti en constituent les trois principaux temps forts.

Le 26 novembre marquera le coup d’envoi de la nouvelle saison de ski de fond avec le sprint classique de Ruka en Finlande, suivi d’une distance également en style classique. Pas de changement donc par rapport à l’année dernière puisque le calendrier emmènera les athlètes du côté de Lillehammer pour le premier mini-Tour de trois jours en Norvège.

Ensuite, deux rendez-vous cochés par l’équipe de France : la coupe du monde de Davos (sprint et distance libre) où les bleus sont un peu comme chez eux et surtout, le retour de la coupe du monde à La Clusaz deux ans après l’annulation pour manque de neige. En haute-Savoie, le skiathlon et le relais programmés les 17 et 18 décembre devraient tenir en haleine un public nombreux qui verra les meilleurs fondeurs français évoluer sur leurs terres.

La seconde période s’ouvrira sur le premier gros temps fort de la saison : le Tour de ski avec 7 jours de compétition entre Suisse, Allemagne (à Oberstdorf, terre des mondiaux 2021) et Italie avec sa fameuse montée finale. A noter également, le rendez-vous pré-olympique de PyeongChang les 3, 4 et 5 février (sprint classique, skiathlon, team sprint libre) qui permettront aux athlètes de prendre leurs marques sur le terrain des JO 2018. Là aussi une date importante pour le peloton du nordique.

Calendrier fond Coupe monde

Les mondiaux de Lahti, qui promettent déjà un joli succès populaire en Finlande, se dérouleront du 21 février au 5 mars avec pour objectif de défendre l’exceptionnel bilan de Falun 2015. Ce ne sera pas une mince affaire !

Tuymen accueillera les finales de la coupe du monde du 16 au 19 mars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.