Ski de fond : ultime confrontation de l’élite

En Norvège, la Skarverennet n’est pas une course comme les autres. Il s’agit de la dernière confrontation de l’hiver sur la neige pour bon nombre de skieurs. Pour l’édition 2017, 12 200 participants sont d’ailleurs annoncés par les organisateurs.

Ce 22 avril, il y aura, en outre, du beau monde. C’est, il est vrai, de tradition. Citons Marit Bjoergen, Astrid Uhrenholdt Jacobsen, Seraina Boner chez les femmes, Johannes Hoesflot Klæbo, Sjur Roethe, Niklas Dyrhaug, Finn Hågen Krogh, Emil Iversen, Andrew Musgrave, Didrik Toenseth, Pål Golberg ou encore Chris Jespersen chez les hommes.

Le numéro 1 mondial, Martin Johnsrud Sundby, figure également sur la liste de départ, ainsi que le Suisse du team Gel Intérim-Rossignol, Toni Livers. Celui-ci sera un concurrent sérieux. En effet, c’est lui qui, l’année dernière, avait été le plus fort. Il avait devancé de plus d’une minute Emil Iversen.

Créée en 1974, l’épreuve se déroule entre Finse et Ustaoset, distante de 38 km. En 2011, un certain Jean-Marc Gaillard l’avait emportée.

 

 

Photo : Skarverennet

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.