Skirollac : Clément Pionnier récidive

Skirollac_Clement-Pignier

Après la dissipation de la traditionnelle brume matinale sur le lac de l’Abbaye au lever du jour, c’est sous un soleil radieux qu’a pu se dérouler cette 11e édition de la Skirollac. Autrefois esseulée dans le calendrier à la fin du mois de juin, son transfert vers le mois de septembre lui fait désormais subir la concurrence du Biathlon Summer Tour et de la Coupe de France Marathon Roller. Mais qu’importe, l’épreuve est devenue incontournable dans le paysage du rollerski français : en 2016, elle a même réussi à battre son record de popularité avec plus de 50 inscrits sur l’épreuve de ski-roues. 
Pour beaucoup de pratiquants du rollerski, il s’agit d’un objectif majeur de l’automne. En effet, le cadre est idyllique et le profil du parcours est varié et accessible à tout public, sans descente dangereuse ni montée éprouvante. Lorsqu’on goûte une fois à la Skirollac, on y revient assurément. C’est d’ailleurs le cas du vainqueur Clément Pignier, déjà victorieux l’an dernier, qui récidive en s’échappant et en creusant un écart conséquent pour finir en solo. Son dauphin n’est pas un inconnu non plus : surnommé l’ogre russe par certains journalistes, le Lausannois Evgeny Bognadov a déjà inscrit son nom au palmarès de l’épreuve en 2010 et 2012. Derrière, relégué à plus de 3 minutes, le jeune Anthony Benoît vient compléter le podium avec une très belle 3ème place. 
Laurent Montfort, vainqueur de la première édition de la Skirollac en 2006, termine au sprint pour la 4ème place et coiffe, sur la ligne d’arrivée, le local de l’épreuve Jason Caillet.

 

Télécharger (PDF, 97KB)

Télécharger (PDF, 105KB)

Télécharger (PDF, 19KB)

Télécharger (PDF, 25KB)

Palmarès de la Skirollac

2006 : Laurent Montfort / Aurore Cuinet
2007 : Alexandre Roussellet / Anaïs Bescond
2008 : Nicolas Perrier / Laurence Rochat
2009 : Guillaume De Nardin / Gaëtanne Perret
2010 : Evgeny Bogdanov / Gaëtanne Perret
2011 : Nicolas Perrier / Gaëtanne Perret
2012 : Evgeny Bogdanov / Gaëtanne Perret
2013 : Cyril Gaillard / Marie-Pierre Guilbaud
2014 : Cyril Gaillard / Léna Arnaud
2015 : Clément Pignier / Elise Nicolas
2016 : Clément Pignier / Laurie-Anne Serrette

Du côté du challenge Roller&Ski 2016, qui fédère les courses populaires de rollerski en France, le leadership est assuré par les concurrents des Pays de Savoie, mais il faudra attendre le résultat des 2 ultimes épreuves afin de connaître le vainqueur.

Prochains rendez-vous :
– Dimanche 2 octobre entre Cosne-Cours-sur-Loire (58) et Sancerre (18) pour la 26ème édition de la plus emblématique et la plus sympathique compétition de rollerski en France.
– Dimanche 2 octobre à Gérardmer (88) avec les épreuves sur circuit urbain au cœur de la Perle des Vosges, qui était si chères au regretté Romain Claudon.
– Dimanche 9 octobre sur les hauteurs d’Annecy (74) pour finale du challenge lors de la traditionnelle Montée du Semnoz.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.