Sprint de Drammen : Eirik Brandsdal plus fort que Klaebo

SKI DE FOND – A Drammen, le Norvégien Eirik Brandsdal a remporté l’avant dernier sprint de la saison.

 

A Drammen, les sprinteurs se sont retrouvés dans le centre ville pour un sprint classique disputé autour de léglise de Bragernes. Le plus fort dans cette confrontation a été Eirik Brandsdal. Il a devancé Klaebo et Ustiugov.

Sur les cinq Français, deux seulement avaient réussi à se qualifier en début d’après-midi. Solide depuis le début de la saison, Clément Arnault avait manqué de peu sa présence dans les phases finales. Richard Jouve et Renaud Jay avait terminé plus loin.

Il restait donc Lucas Chanavat et Baptiste Gros. Le Bornandin s’est élancé dans la 4e série des quarts, aux côtés du champion du monde de la discipline, Federico Pellegrino. Mais il a terminé dernier, alors même qu’il semblait dans le coup. L’Italien n’a pas réussi non plus à décrocher son ticket pour les demi-finales.

L’Annécien, déçu de sa prestation en Finlande, avait les crocs. Dans la dernière ligne droite, il s’est battu comme un lion pour rester en lice. Insuffisant toutefois. Les tricolores en finissaient donc là.
 

 

Dans le premier quart, Northug a fait du Northug. Dans les derniers mètres, le Norvégien a accéléré, a franchi la ligne d’arrivée puis s’est retourné, faisant mine d’attendre ses adversaires. Il a alors harangué la foule rassemblée dans la cité natale d’Ole Einar Bjoerndalen, multiple champion olympique, champion du monde, et vainqueur de la coupe du monde de biathlon.

Johannes Hoesflot Klaebo s’est retrouvé face à son aîné en demi-finales. Le jeune homme a imposé un rythme d’enfer à ses adversaires, réussissant à créer un grand écart avec ses poursuivants. Bien que quatrième, Northug a été repêché, ainsi que Fossli.

La finale allait donc se jouer entre un Russe, Sergey Ustiugov, et cinq Norvégiens. Tout de suite, Klaebo a pris les commandes. Seul Eirik Brandsdal réussissait à le suivre et, finalement, à le dépasser. Troisième du jour, Ustiugov. Northug occupe la 4e place.
Au classement général, Johannes Hoesflot Klaebo réussit une belle opération. Il passe devant Pellegrino à une épreuve du finish.
 

 

Télécharger (PDF, 306KB)


 

La vidéo intégrale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.