Sprint d’Otepää : encore un Lucas Chanavat prometteur

SKI DE FOND – Samedi matin, en Estonie, quatre Français ont réussi à se qualifier pour les finales, ainsi que le Vaudois Jovian Hediger.

 

 

A Otepää, en Estonie, ce sont les sprinteurs qui ont retrouvé la coupe du monde, après un week-end de battement dans le calendrier. Samedi matin, Stina Nilsson a été la plus rapide lors des qualifications. Elle bat Heidi Weng, Kikkan Randall et Sophie Cadwell. Toutes les stars sont présentes.

Chez les hommes, c’est le jeune prodige norvégien, Johannes Hoesflot Klaebo (que l’on peut retrouver en interne dans le dernier Nordic Magazine) qui a remporté cette épreuve. Il devance l’Italien Federico Pellegrino. Le camp français peut, lui, être satisfait de la prometteuse troisième place de Lucas Chanavat. Le Bornandin se place juste devant Calle Halfvarsson. Baptiste Gros passe aussi l’examen, puisqu’il finit en 14e position ; Petter Northug Jr est 15e. Idem pour Renaud Jay, 21e, qui rentre de blessure.

Par contre, c’est terminé pour Jean Tiberghien 44e, Valentin Chauvin 46e… et Richard Jouve, 23e avec son dossard 1, disqualifié pour départ anticipé.

Le Suisse Jovian Hediger, 26e devant le Canadien Alex Harvey, participera également aux finales. Ce ne sera pas le cas de Dario Cologna.

Martin Johnsrud Sundby a chuté dès le départ.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.