St-Ulrich : des victoires et de podiums pour les bleus

SKI DE FOND – Les Français ont de nouveau brillé sur les mass-start classique comptant pour la coupe OPA de St-Ulrich. Tous les résultats d’une journée prolifique.

Après une belle moisson ce samedi, les bleus ont continué sur leur lancée en Autriche avec de beaux podiums.

Chez les dames U20, 2e place de Laura Chamiot-Maitral à 3 petites secondes de la gagne.

En juniors hommes, le Chamoniard Martin Collet retrouve la victoire au sprint devant un Allemand et un Autrichien. Arnaud Chautemps et Camille Laude intègrent le top 10 de cette mass-start.

Un relais mixte étaient programmé chez les U16 et les U18 avec deux jolies victoires pour les tricolores : Julie Pierrelec, Copueirie Richow, Gaspard Rousset et Marc-Antoine Allard ont brillé devant deux équipes de Suisse. Et de leur côté, Flora Dolci (déjà très en vue hier), Mélissa Gal, Vincent Buatti et Emilien Louvrier ont imité leurs cadets pour devancer Suisse et Allemagne avec une belle avance (photos : Claire Breton).

En séniors dames, c’est un doublé qu’ont réalisé les fondeuses de l’équipe de France. Aurore Jean (en photo), 2e à 20 sec de la gagne et Delphine Claudel, 3e à 21,4 sec réalisent une belle prestation.

Enfin, en séniors hommes, Damien Tarantola (notre photo) et Adrien Backscheider ont imité leurs compatriotes en faisant 2 et 3 sur le 30 km classique bouclé en 1h20 par l’Allemand Thomas Wick. Le Chamoniard et la Vosgien sont arrivés dans le groupe de tête qui s’est joué la victoire au sprint.

<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1410354902361819%26id%3D491277580936227%26substory_index%3D0&width=500″ width=”500″ height=”645″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true”></iframe>

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.