Stéphane Brogniart s’attaque à la GTJ en solo ce samedi

TRAIL – Ce samedi à 8h, Stéphane Brogniart s’élancera de Pontarlier (Doubs) pour rejoindre Bellegarde-sur-Valserine (Ain). Traverser le massif du Jura du nord au sud, en empruntant l’itinéraire de la Grande Traversée du Jura est un rêve qui lui trotte dans la tête depuis des mois. A l’heure des derniers préparatifs, l’ultra-traileur vosgien se sent prêt à courir durant plus de 24h, afin d’établir un temps de référence sur ce parcours de 190km.

Après des mois de préparation, une reconnaissance intégrale du parcours il y a quelques semaines et beaucoup d’heures passées à préparer ce projet, Stéphane Brogniart, ses partenaires et beaucoup de coureurs locaux s’attendent à vivre un week-end long et riche en émotions ces 20 et 21 mai !

Car établir un record en courant seul de bout en bout, n’aurait pas grand intérêt, le Vosgien partagera les sentiers jurassiens avec plusieurs dizaines de coureurs tout au long de son périple à travers le massif. « Le fait d’être accompagné par du monde va m’aider énormément. Dans les moments difficiles que l’on traverse inévitablement à travers ce genre d’effort au long cours, pouvoir échanger quelques mots avec d’autres personnes fait du bien au moral. Des personnes que je ne connais pas encore vont donner de leur temps pour m’aider dans ce défi. Si ce record se passe comme je l’ai imaginé, ce sera en grande partie grâce à eux, et cela donne un réel sens à ce projet ».

Ainsi, Stéphane Brogniart aura la chance d’être accompagné par des coureurs de tous niveaux, mais aussi des amis, des coureurs élite comme Patrick Bohard, l’enfant du pays, ou encore des ambassadeurs, recrutés par ses partenaires pour venir prêter main forte sur cette Grande Traversée du Jura.

Et puis il y aura tous ceux qui seront derrière leurs écrans, pour suivre cela à distance, et à qui nous aurons à coeur d’offrir l’expérience la plus proche possible du terrain.

Les points de passage et les animations

« Pour cela, nous avons mis en place une page web spécifique où les internautes pourront suivre l’avancée de Stéphane sur une carte qui affichera en temps réel sa position GPS. Cette solution, fournie par Tech4Race, sera complétée sur cette même page par un flux d’informations provenant des réseaux sociaux. Cette page permettra de suivre en direct tous les contenus et informations relatifs à ce projet et utilisant le hashtag#TraverseeDuJura.

Afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir voir passer Stéphane ou de venir l’accompagner sur l’un des dix points de ravitaillement qui jonchent ces 190 kilomètres, nous avons préparé un tableau des temps de passages estimatifs (hypothèses optimistes et pessimistes), à retrouver ci-dessous.

L’un des moments importants du parcours sera le passage aux Rousses, où il s’arrêtera une demi-heure afin de se ravitailler avant d’attaquer la nuit et la deuxième partie du parcours, qui s’annonce plus technique et exigeante que la première. A cette occasion, nous donnons rendez-vous à tous les coureurs et accompagnants au bar Le Patio où apéritif est prévu vers 20h.

Pour le reste des informations, tout sera diffusé en temps réel sur la page “live” de son site web et sur ses réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.