Suisse : Philipp Furrer va entraîner les sprinteurs et les dames

Philip Furrer

SKI DE FOND – Avec l’engagement de Philipp Furrer, l’équipe d’entraîneurs de ski de fond du groupe d’entraînement 2 est au complet.

Après le retrait de Raffael Ratti, l’équipe d’entraîneurs de ski de fond se retrouvait confrontée à un joli défi puisque le nombre d’athlètes de cadre était en forte hausse, notamment chez les dames de la catégorie élite. Le chef de discipline Hippolyt Kempf et ses collègues entraîneurs ont donc réagi et mis sur pied l’équipe suivante pour la saison 2016/2017 :

Au niveau de la Coupe du monde, Ivan Hudac reste en charge du groupe d’entraînement 1 des coureurs de distance menés par Dario Cologna. Dans le groupe d’entraînement 2 des spécialistes du sprint et des dames, Philipp Furrer succède à Raffael Ratti. Âgé de 32 ans, Philipp Furrer a passé ces dernières années en Norvège, où il a obtenu un Master en sciences du sport et éducation au mouvement, le diplôme de professeur de sport et le diplôme d’entraîneur 3 de la fédération de ski norvégienne. Originaire d’Andermatt, il était dernièrement entraîneur de Coupe du monde des fondeurs britanniques. Cet ancien athlète de cadre de Swiss-Ski a auparavant travaillé comme professeur de sport et entraîneur de ski de fond en Norvège.

Les groupes d’entraînement 3 et 4 ont subi quelques changements : Marco Isenschmied a repris le groupe d’entraînement 3 et Charles Pralong le groupe d’entraînement 4.

Le chef entraîneur Bärti Mannhart et le manager d’équipe Christian Flury soutiendront les entraîneurs dans le domaine de l’élite tandis que le chef de la relève Edi Zihlmann et le chef de l’équipe de service Roger Wachs délesteront les entraîneurs dans le domaine de la relève.

Avec Swiss-ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.