“Suivre sa voix” : la belle histoire du jour

HANDISPORT – Johan Perrier, réalisateur amateur de film documentaire autour de la montagne et basée à Autrans, signe un joli reportage sur le lycéen fondeur et biathlète non-voyant du Vercors, Thomas Dubois.

 

Il a réalisé il y a quelques années le film sur les biathlètes du comité du Dauphiné : “Biathlon pôle espoir“. Cette fois-ci, Johan Perrier s’est penché, dans son documentaire intitulé “Suivre sa voix” sur le parcours d’un jeune lycéen, fondeur et biathlète non-voyant, qui s’entraine sur le Vercors : Thomas Dubois.

Après avoir perdu la vue durant son enfance, Thomas Dubois a découvert le ski de fond. A 17 ans, il est devenu fondeur et biathlète de haut-niveau et s’apprête à réaliser son rêve : entrer en équipe de France handisport. Challenge difficile, d’autant plus qu’il doit trouver un nouveau guide pour suivre sa voix(e).

Thomas Dubois, à force de travail et d’abnégation, a intégré l’équipe de France handisport et s’apprête à partir en stage en Norvège et à participer à sa seconde coupe du monde au Canada au mois de décembre. Il va peut être participé aux prochains JO paralympiques en Corée.
Découvrez son parcours dans cet émouvant reportage : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.