Superbe podium de Quentin Fillon-Maillet à Canmore

podium Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON – Quentin Fillon-Maillet, avec un superbe 17/20 dans des conditions de tir compliquées, a décroché une très belle troisième place sur la mass-start de Canmore derrière l’Italien Windisch et l’Allemand Doll. C’est son premier podium cet hiver; la troisième de l’hiver. Martin Fourcade creuse encore l’écart au général.

Quentin Fillon-Maillet s’est (presque) joué des conditions météo canadiennes pour décrocher une très belle troisième place dans la mass-start. En tête à l’issue du troisième tir grâce à un très bon 13/15, le Jurassien a sorti une balle au dernier debout tout comme l’ensemble de ses adversaires pour la course au podium à Canmore, conservant ainsi toutes ses chances de victoire, sa première en coupe du monde.

Mais l’issue de l’épreuve s’est décidée dans le dernier tour de piste avec le retour puis l’accélération de l’Italien Dominik Windisch, première fois vainqueur, suivi de l’Allemand Doll et du Léton Rastargujevs. Le Français résistait en s’accrochant, au mental, aux basques de l’Allemand, pourtant le plus rapide aujourd’hui devant Martin Fourcade, pour conserver son podium ! Voilà une très belle performance qui va rassurer Quentin Fillon-Maillet après une passe délicate en janvier…

Première victoire en coupe du monde pour Dominik Windisch.

Première victoire en coupe du monde pour Dominik Windisch.

“Il m’a manqué un peu d’énergie pour crocher Windisch. Le troisième tour c’était déjà la bagarre pour rester devant. Je suis content du tir correct avec les conditions aujourd’hui même si je regrette la balle perdue au coucher. Je savais que ça revenait, ce n’est pas simple de résister tout seul devant alors qu’ils chassent en groupe”, commentait l’heureux Jurassien au micro de L’Equipe 21.

Le numéro un mondial Martin Fourcade a limité la casse : malgré six fautes, il signe le sixième chrono du jour après une nouvelle course solide dans le top 10 d’une coupe du monde. Le Français creuse tranquillement l’écart au général profitant notamment de la 17e place d’Anton Shipulin. Jean-Guillaume Béatrix est 11e avec quatre fautes dans des conditions délicates, voire dignes d’une loterie sur les deux premières tirs. Simon Fourcade et Simon Desthieux terminent ensemble aux 18e et 19e places.

Le résultat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.