Thomas Chambellant s’offre le marathon de La Clarée

SKI DE FOND – Après son succès dans les Vosges, Thomas Chambellant a ajouté une nouvelle victoire à son bel hiver. Dans les Alpes du sud, le coureur du team Gel Rossignol a remporté la 10e édition du marathon de La Clarée.

 

 

Dans des conditions météo idéales, le Féclazien du Team Gel Intérim Rossignol Thomas Chambellant et la Montblanaise d’Agy Alicia Choron ont remporté la sixième étape du Marathon Ski Tour.
Le soleil a pointé le bout de son nez pour le départ et n’a plus quitté les coureurs de la matinée. Les Hautes-Alpes ont su accueillir les 320 participants (tous parcours confondus) au Marathon de la Clarée. Même réduite à 33 km, l’épreuve reine fut difficile. La raide montée de la Forestière, deux descentes à bien négocier, pour ses 10 ans, cette course populaire restera dans les mémoires.
Dans la tête notamment d’Alicia Choron, partie avec les féminines un quart d’heure avant les garçons et qui a fait la course seule en tête pendant la quasi totalité de l’épreuve pour s’imposer devant Rachel Demangeat et Manon Benoît. La Haut-Savoyarde fait coup double puisqu’elle devient leader du Marathon Ski Tour.

Chez les garçons, le leader s’est montré redoutable. Thomas Chambellant s’impose au sprint devant son collègue de club Baptiste Jouty et son coéquipier de team, Benoît Chauvet. Il conforte sa première place au général du Marathon Ski Tour et peut savourer d’avoir brillé devant un plateau d’exception, où l’on retiendra les présences des membres des équipes de France de biathlon Simon Fourcade et Baptiste Jouty et de ski de fond Alexandre Pouyé.
Prochain arrêt pour le Marathon Ski Tour, le week-end prochain lors du Marathon du Mezenc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.