Tour de Ski/Sprint : Chanavat dans le trio de tête

Il va quand même falloir compter avec la Russie. Très affaiblie après la suspension de plusieurs de ses athlètes, elle a bien l’intention, grâce à Sergey Ustiugov, vainqueur de la qualification du sprint skate du Val Müstair, de briller aux premières places du Tour de Ski.

Troisième de la qualification lors de l’étape de la coupe du monde à Davos, l’Italien Federico Pellegrino se classe juste derrière. Ses ennuis de santé ne sont maintenant qu’un souvenir.

La troisième place est occupée par Lucas Chanavat. Le jeune Français avait déjà brillé lors du précédent passage des fondeurs en terre helvétique puisqu’il avait terminé à la première place, lors du même exercice. Il avait ensuite décroché la sixième position.

Le Bornandin devance les Norvégiens Martin Johnsrud Sundy, Emil Iversen et Finn Haagen Krogh, grands favoris de cette 15e édition. Le Suisse Dario Cologna est 7e, devant son compatriote Roman Furger.

Renaud Jay se classe 17e. Il reste en lice, de même que Maurice Manificat 29e. Jean-Marc Gaillard 39e, n’ira pas plus loin, ainsi que Clément Parisse, 47e, et Alexis Jeannerod, dont c’est la première participation (65e).

Le Suisse Jovian Hediger a également réussi à se qualifier (16e). Le sprinter du Ski-Club Bex, qui se remet d’un refroidissement, a coché cette date dans son agenda. Il espère au moins atteindre les demi-finales. Dixième à Ruka en novembre, il avait fini 19e à Davos. Son coéquipier Erwan Kaeser est 24e.

 

Télécharger (PDF, 322KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.