Tout est réuni pour une superbe Franco-Suisse

SKI – L’édition 2016 de la Franco-Suisse se déroulera le dimanche 21 février. L’an passé, Bastien Poirrier y avait pris la seconde place derrière Martin Jäger.

Cette course de ski de fond fait partie de la Swiss Loppet et du Flückiger Electricité Nordic Tour. Vivement intéressés par cette compétition, des artisans horlogers vont offrir un prix de choix au gagnant et à la gagnante de la longue distance.

Pour le dimanche 21 février 2016, le parcours sera celui de l’édition de l’année passée. La course se déroulera sur un tour pour la petite distance (14 km) et sur deux tours pour la Swiss-Loppet (28 km). Une randonnée non chronométrée d’environ 8 km est également organisée.

franco_suisse_nouveau_plan-short

En plus des prix remis dans le cadre de La Franco – Suisse, les 10 premiers de chaque catégorie, de même que les 20 premiers du classement général sont conviés à la remise des prix de la Swiss-Loppet organisée dans le cadre de l’Assemblée des délégués de Swiss-Ski. Chaque participant reçoit un beau cadeau.

L’hiver dernier, un superbe plateau sportif était réuni sur les hauteurs des Verrières de Joux. Martin Jäger l’avait emporté au sprint devant Bastien Poirrier tandis que Rémo Fischer complétait ce joli podium devant Bruno Joller et Gaspard Cuenot.

Départ aux Cernets

Une fois arrivé dans le village des Verrières, si vous venez depuis Neuchâtel, il vous faudra suivre le panneau indicateur “les Cernets” qui vous indique de prendre une route à droite peu avant la fin du village. Ensuite vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par les panneaux indiquant la manifestation.

Plus d’infos ICI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.