Tyumen : les Russes font coup double, la France 6e



BIATHLON – Chloé Chevalier, Marine Bolliet, Fabien Claude et Antonin Guigonnat ont terminé 6e du relais mixte des championnats d’Europe, dominé une nouvelle fois par les hôtes Russes, vainqueur du relais mixte simple.

Correctement lancé par Chloé Chevalier (en photo) à 33 secondes de la tête de course, le relais tricolore reculait au classement provisoire après la prestation de Marine Bolliet, dans un moment difficile au tir debout. Pourtant brillante en IBU cup, la Savoyarde tournait une fois sur l’anneau et lançait Fabien Claude en 7e position à 2″13. Le Vosgien, avec trois pioches, ne parvenait pas non plus à remettre la machine bleu blanc rouge dans la course au podium. Antonin Guigonnat concluait l’exercice avec une belle prestation, une pioche et une remontée à la 6e place (un tour et 9 pioches, à 3″01 mn).

Tyumen relais mixte

Et les Allemands ont craqué…

Devant les bleus,  l’Allemagne de Florian Graf en tête depuis le coup d’envoi, la Slovaquie très homogène et la Russie de Eliseev et Garanichev se sont livrées une belle bagarre pour l’or européen. Avant l’entrée en piste des derniers relayeurs, les trois nations se tenaient en 40 sec.

Tyumen relais mixte

Mais Graf craquait complètement avec trois tours de pénalité ! Le Slovaque Otcenas prenait les commandes une vingtaine de secondes devant le Russe poussé par son public. L’Allemagne sortait à la minute voyant revenir la Norvège sur ses talons.

Plus rapide sur la piste, Garanichev, un habitué de la coupe du monde, mettait la pression sur le leader qui sortait, comme lui, une balle au 8e tir… Les deux hommes se bagarraient sur un dernier tour de piste endiablé au grand bonheur du nombreux public de Tyumen. Le petit Russe tentait de distancer son adversaire Slovaque mais c’est finalement le sprint qui couronnait la Russie, pour la seconde fois en deux courses collectives ! La Norvège de Bogetveit devançait l’Allemagne dans la dernier tour pour monter sur la troisième marche du podium.

Ce jeudi, place au sprint.

Résultats

La vidéo de la course

Photos : Biathlonworld –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.