Tyumen : les Russes impériaux, les bleus laborieux

BIATHLON – Entame délicate pour les Français Coline Varcin et Aristide Bègue 7e du relais mixte simple d’ouverture des championnats d’Europe à Tyumen. Les Russes sacrés à domicile.

Le relais mixte simple ouvrait les championnats d’Europe de biathlon, à Tyumen. Dans la Sibérie russe, treize équipes étaient au départ de cette course associant un homme et une femme réalisant chacun deux relais sur la piste.

Malheureusement pour les Français Coline Varcin et Aristide Bègue, la course démarrait plutôt mal avec déjà 6 pioches après quatre tirs et un retard de 1″25 mn sur la Russie à mi-course, parfaite face aux cibles.

L’écart augmentait encore pour les bleus qui pointaient en 8e position avec 10 pioches et 2 min de retard… Entame difficile pour les tricolores pour ces championnats d’Europe avec au final, une laborieuse 7e place sur cet exercice grâce à un bon dernier relais du Pyrénéen.

Russes-Tyumen

Les vainqueurs russes, intouchables aujourd’hui (capture d’écran Eurosport).

Loin devant, Anton Babikov et Viktoria Slivko poursuivaient leur démonstration à domicile et s’emparaient de l’or continental avec seulement quatre pioches de Babikov dans son dernier relais, en huit tirs !

La bagarre fut belle pour le podium avec l’Allemagne de Dorfer et la Norvège de Christiansen revenu dans la dernière boucle sur la Suède, quatrième. Le Kazakhstan et la République tchèque gagnaient leur ticket pour la cérémonie des fleurs.

La revanche des bleus est prévue à 14h pour le relais mixte.

Résultats

La vidéo de la course :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.