U16 : Gaspard Rousset impressionnant et Julie Pierrel au top

On sent la fin de saison qui approche avec des températures élevées et la neige qui « revient « vite. Sur le plateau d’Arselle à Chamrousse, les 94 filles et les122 garçons se sont régalés sur cette mass start classique, 5e et dernier course des championnats de France.

La piste très bien préparée et de grandes montées régulières ont permis aux meilleurs de faire la différence. Pas de problème de fartage avec cette neige de printemps et deux zones où le pas alternatif était obligatoire, donc pas question de partir sans fart et uniquement en double poussée.
Chez les filles la bataille des trois premières du classement général provisoire a bien eu lieu sur les 7,5 km du parcours. Maelle Veyre, du SC Montgenèvre avec son dossard rouge de leader, a réussi à conserver la tête jusqu’à 500 m de l’arrivée. Mais Julie Pierrel en avait gardé un peu sous le pied. Elle déboite et met en action sa double poussée puissante (photo ci-dessus).

 

 

Julie Pierrel prend le meilleur sur son adversaire et s’empare de la victoire. Maya Cloetens du GUC Grenoble, avec son grand gabarit, termine troisième.

Chez les garçons, Gaspard Rousset du CS La Féclaz, a survolé la course comme à son habitude (photo). Il franchit la ligne d’arrivée avec 1mn 25 d’avance. Gaspard Rousset dispose d’une belle technique assortie de qualités physiques hors normes, le ski de fond français tient là, à coup sûr, une belle pépite.

Antoine Hericher, également du CS La Féclaz, prend la deuxième place et maintient à distance le Mégevand Marc-Antoine Allard qui réussit à monter sur la boite.

Demain place aux relais mixte 3 km C filles, 5 km C garçons, 3 km L filles, 5 km L garçon. Une magnifique épreuve où les comités régionaux vont montrer leur force d’ensemble.
Au cours du repas de clôture sera donné le palmarès des championnats de France U16 2017.

 


 

Télécharger (PDF, 522KB)

Télécharger (PDF, 527KB)

 

Photos : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.