U16 : le temps de la finale

Podium U16 D

 

 

Aujourd’hui s’est tenue aux Estables la dernière épreuve individuelle des championnats de France U16, une mass-start classique avec un départ dans l’ordre du classement provisoire.
De très bonnes conditions d’enneigement et une très belle mobilisation des bénévoles du SC Mezenc soutenu pour le comité régional d’Auvergne ont permis une course de très belle tenue.
72 jeunes filles se sont élancées à 10 h pour 3 x 2,5 km avec Camille Bened en tête. Mais en style classique la montblanaise Claudie Fournier a été redoutable. Elle a confirmé son talent et pris le large à mi-course. Elle franchit la ligne d’arrivée avec une bonne quinzaine de secondes d’avance. Camille Bened conserve la deuxième place face au retour de Lou Reynaud.

 

La sensation Jouannon

Chez les garçons le départ fut impressionnant avec 89 partants. Pas de faits de course majeurs dans le premier tour, chacun ayant bien conscience qu’il y avait 4 x 2,5 km à parcourir. 

Après un tour pour se placer, les skieurs de tête ont fait parler leur puissance, mais rien n’y fait, ils étaient encore une bonne quinzaine à être regroupés à l’entame du dernier tour. Brice Milici du CS Megève, qui n’a guère quitté la tête de la course, a forcé l’allure dans le dernier kilomètre.

Les hommes très en vue durant la saison marquaient le pas. Brice Milici s’imposait mais la sensation est venue de Nathan Jouannon de l’ES Vallouise (parti en 35e position) qui a pris une superbe deuxième place à seulement 3,8 secondes de la victoire. Le Montblanais Thomas Briffaz, parti en 17e position, a terminé troisième.

 

Les podiums 2016

Ces résultats ont permis de désigner les podiums des championnats de France U16 2016. Les trois meilleures performances des athlètes sur les 5 disputées sont comptabilisées.
Gaspard Rousset du SC La Féclaz devient champion de France. Suivent Brice Milici et Corentin Haon.
Chez les demoiselles, c’est Camille Bened du Chablais Nordique qui ravit le titre de championne de France devant Claudie Fournier et Lou Reynaud.
Demain, place aux relais mixtes des championnats de France. Départ à 10h30.
Les médailles des championnats de France individuels et relais seront remises demain à l’occasion d’un repas qui regroupera tous les acteurs de cette finale.

 

Télécharger (PDF, 323KB)

Télécharger (PDF, 318KB)

 

Photos : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.