U16 : Maelle Veyre et Gaspard Rousset sacrés champions de France

 

Les championnats de France U16 se sont  déroulés sur 3 week end (Grand Bornand, Val Morteau et Chamrousse) avec  5 compétitions individuelles et le relais mixte des comités. Chaque épreuve individuelle rapporte des points en fonction de la place. La victoire vaut 100 points, la seconde place 95 points, la troisième place 90, etc. Pour cette année, le sprint a connu une répartition différente avec les points / places divisés par 2 pour la qualification. L’autre moitié étant répartie sur les résultats des phases finales U16-1 et U16-2. 

Seules les trois meilleures performances sont prises en compte pour établir le classement général.

Chez les garçons, le Féclazien Gaspard Rousset conserve son titre de champion de France avec le même total que l’an dernier : 300 points, 3 victoires. Marc-Antoine Allard du CS Megève signe une belle progression. 22e en 2016, il devient vice-champion de France. Antoine Héricher du CS La Féclaz passe quant à lui de la 36e place l’an dernier au podium.

Chez les filles, les U16-1 se sont distinguées. Les écarts sont infimes. Maelle Veyre décroche le titre national avec 285 points. Julie Pierrel du SC Grand Bornand la talonne de très peu avec 281 points et 2 victoires. Alexiane Gauthier (1re U16-2) s’empare de la troisième place avec 276 points.

Pour la plupart des U16, la saison au niveau national se termine sur le magnifique week-end à Chamrousse. Seuls les 10 meilleurs (garçons et filles) ainsi que les sélectionnés pour les relais des comités se retrouveront dans la cour des grands à Bessans dans 2 semaines pour les championnats de France nordique.

 

Photos : FFS

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.