Un périple à pied de 495 km à travers le Jura

14524531_1233475576694325_5389083631009593661_o

TRAIL – Une traversée du Jura géologique : voilà ce qui attend trois copains jurassiens. Entretien avec Gaetan Jeanney l’un d’entre eux.

495 km, 25 000 m de D+ : ce sont les chiffres fous de la traversée géologique du massif jurassien. Gaetan Jeanney, comment est né ce projet fou ?

L’idée de base je pense que J-M (Jean Marie Thevenard) l’a dans la tête depuis 10 ans, seulement il faut trouver du temps et surtout 2 mecs assez fous pour vouloir le suivre là dedans. Bon on avoue, il a pas mis longtemps a nous persuadez Dadou (David Brulport,) et moi.

Les trois copains : Gaetan Jeanney, David Brulport et Jean-Marie Thevenard.

Les trois copains : Gaetan Jeanney, David Brulport et Jean-Marie Thevenard.

Qu’est ce qui vous plait dans ce challenge au long cours ?

On a tous les trois un sévère attrait pour les sports d’endurance avec pas mal d’ultra-trail à notre actifs, du ski de fond, de l’orientation. On est aussi particulièrement attaché au magnifique paysage dans lequel on vit tous les jours et l’idée de traverser notre “chez nous” en une traite avec les copains c’est juste un rêve !

Concrètement, comment ce périple se déroulera ?

Le départ aura lieu ce vendredi matin à Dielsdorf (canton de Zurich, en Suisse) pour rejoindre Voreppe en Isère donc le but est de traverser le Massif du Jura géologiquement parlant en passant par tous les sommets (parce que c’est quand même plus beau) ce qui nous fait à la louche 495 km et 25 000 de dénivelé positif !

On a la chance d’avoir deux super assistants (Alexandra et Math) qui vont nous suivre toute la semaine pour palier a nos besoin (repas, sommeil, bobos.. )

Nous serons équipé d’une balise GPS pour ceux qui veulent suivre notre progression.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.