Une nouvelle cyclosportive gourmande à Morteau

La Morteau cyclo rando, c’est le nom d’une nouvelle cyclosportive qui se déroulera le samedi 10 septembre à Morteau avec une petite particularité. La célèbre Saucisse de Morteau sera au cœur d’une manifestation régionale d’ampleur à la rentrée. L’Association de Défense et Promotion des salaisons de Franche-Comté (A2M) et le Véloclub de Morteau-Montbenoît – en partenariat avec le Tour du Doubs Cycliste – se mobilisent samedi 10 septembre, autour de la première édition de La Morteau Cyclo Rando, une course qui se pratiquera en selle ou à pied sur le territoire éponyme. Ouverte à tous avec plusieurs parcours à destination des familles comme des sportifs aguerris, la MCR annonce une journée festive, entre sport, musique et gastronomie régionale !

La Morteau Cyclo Rando est née de la volonté d’offrir un événement sportif et festif accessible à tous les passionnés de vélo et de randonnée pédestre, quel que soit leur niveau, ainsi qu’à tous les amateurs de Saucisse de Morteau !

La course proposera différents parcours, sillonnant les routes et chemins de Morteau et du Haut-Doubs, accessibles à tous les publics. Et comme l’évènement se veut ludique, sur chaque circuit cycliste et pédestre sera proposé un jeu d’énigmes et des escales chez les artisans fabricant la délicieuse Saucisse de Morteau! Un grand tirage au sort le soir désignera le vainqueur du jeu d’énigmes, sur un air de fête.

LES PARCOURS DE LA MCR

LES BOUCLES CYCLO

• La 73 km avec dénivelé positif de 1 227 m

• La 103 km avec dénivelé positif de 949 m

LES BOUCLES VTT

• La 38 km avec dénivelé positif de 1 000 m

• La 53 km avec dénivelé positif de 1 600 m

LE PARCOURS CYCLISTE FAMILIAL

• 13 km sur routes et chemins

LES PARCOURS PEDESTRES

• 6,5 km avec dénivelé positif de 165 m

• 12 km avec dénivelé positif de 236 m

Plus d’infos ICI  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.