Vélo : le challenge du Vercors, c’est ce week-end

challenge vercors

Véritable rendez-vous cycliste du début de saison pour de nombreux nordiques, le challenge du Vercors est programmé ces samedi 21 et dimanche 22 mai. Le Challenge Vercors permet au Grand Trophée de prendre de la hauteur et de mettre en valeur le massif du Vercors.

C’est aussi l’occasion de rouler sur des routes de montagne techniques et exigeantes, bordées d’une nature sauvage et diversifiée.

Départ et arrivée inédits au cœur de Saint-Nizier du Moucherotte, le challenge s’annonce relevé.

Dans sa version longue distance de 154 km pour 2900 m D+, le tracé se terminera par la montée inédite de Saint-Nizier du Moucherotte, une côte chère à Maurice Manificat !

challenge vercors

De nombreux champions de la petite reine seront présents : Willam Turnes, Frédéric Ostian, Nicolas Roux, David Polveroni, Rodolphe Lourd, Jérôme Phanon, Nicolas Raybaud, Nicolas Ougier, Roland Chavent, Yoann Sert et plus …

Côté nordique, les Cyril Gaillard, Tao Quéméré et autres solides pédaleurs de la région seront de la partie. A noter qu’il existe deux autres parcours : le challenge pour elles sur 94 km et le challenge petit parcours de 115 km.

Plus d’infos ICI

Photo : challenge Vercors –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.