Vol à ski : Peter Prevc en route pour un nouveau triomphe

VOL A SKI – Le vainqueur du classement général de la coupe du monde de Peter Prevc a remporté la première compétition individuelle à Planica. Le héros slovène a décroché sa victoire grâce à des sauts de 223 m et 232,5 m et 426,5 points d’avance sur Johann Andre Forfang et son coéquipier Robert Kranjec.

 

 

 

Ce matin, en remportant le premier concours de Planica devant son public, le Slovène Peter Prevc a établi deux records : aucun sauteur à ski n’a jamais gagné 14 compétitions en un seul hiver et aucun athlète n’a marqué autant de points en coupe du monde en une seule saison. A 23 ans, il a engrangé un total de 2 123 points. «En ce moment, je ne suis pas dans ces statistiques. L’important pour moi, c’est de bien sauter et je suis heureux, par ma victoire, d’avoir rendu heureux les 20 000 spectateurs présents aujourd’hui », a déclaré le vainqueur à la FIS.

 

 

Johann Andre Forfang, qui est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium le week-end dernier à Titisee-Neustadt, a sauté à deux reprises 226 m et a terminé deuxième avec 419,0 points. « Ça a été une grande compétition, il avait beaucoup de plaisir à voler ici aujourd’hui. Mes sauts ne sont pas parfaites, mais je suis très satisfait de ma deuxième place. L’atmosphère est spéciale à Planica, c’est fou et génial en même temps de sauter en face de cette fantastique foule », a déclaré le Norvégien.
 


 

Après 223 m pour son premier bond, le spécialiste de vol à ski Robert Kranjec a effectué le plus long saut de la journée (241,5 m) dans la finale pour la plus grande joie de ses fans, il a donc rejoint son compatriote sur le podium en troisième position avec 414,0 points.

 


 
Pour sa 500e coupe du monde, le Japonais Noriaki Kasai a encore une fois prouvé qu’il est encore l’un des meilleurs athlètes du circuit. A 43 ans, il s’est classé 6e.

 

 
A noter aussi la 16e position de Simon Ammann (214,5 et 216 m pour le Suisse) et la 23e place pour le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie (208,5 et 202,5 m). Gregor Deschwanden n’a pas été qualifié pour la manche finale.
 
Capture d’écran 2016-03-17 à 16.22.10

 
Il a déjà triomphé en saut à ski, Peter Prevc s’apprête maintenant à exploser en vol à ski pour la troisième fois consécutive. Au classement général, il est en tête avec 350 points d’avance sur Johann Andre Forfang (228 points) et Robert Kranjec (220 points).

La finale en individuel est programmé vendredi à 15h15 CET (Qualification: 14h15 CET).

 

Télécharger (PDF, 316KB)


 
Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.