Worldloppet : Livers remporte la Bieg Piastow, Dabudyk 2e

WORLDLOPPET – C’est en Pologne, sur la Bieg Piastow, que le circuit FIS de fond longue distance s’est retrouvé aujourd’hui. Le Suisse Toni Livers remporte la course. Les Français se placent dans le top 10.

 

Plus de 1500 skieurs se sont retrouvés à Jakuszycka en Pologne pour la 40e édition Bieg Piastow.

 

Sur un circuit très disputé, le Suisse Toni Livers s’est imposé en Pologne sur le 50km de Bieg Piastow pour la 40e édition de la course avec un temps de 2h18. « Il était trop fort aujourd’hui, surtout dans les montées. Je suis content d’avoir terminé derrière lui,  je n’avais aucune chance de la suivre » a confié  le Tchèque Rocarek qui finit donc 2e. Viennent ensuite les Français, très bien placés, qu’ils soient de l’équipe Rossignol Gel Intérim ou du Haute Savoie Nordic Team.

Le skieur de Megève Benoît Chauvet monte ainsi sur la troisième marche du podium avec un temps de 2h20 juste devant le Suisse Candide Pralong. Bastien Poirrier termine 5e devant le Tchèque Pliska et l’Italien Bonaldi. Adrien Mougel est 9e. Mathias Wibault, Ivan Perrillat Boiteux et Loic Guigonnet du Haute Savoie Nordic Team sont 8e, 11e et 12e.

 

 

Podium

 

Du côté des filles, Aurélie Dabudyk signe une belle 2e place en 2h40 entourée par les Tchèques Boudikova, 1e en 2h35 et Moravcova 3e quelques secondes derrière la Française. L’Italienne Elisa Brocard du Haute Savoie Nordic Team est 4e féminine en 2h46.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.